jeudi 27 mars 2008

Saint Patrick's Day


Le lundi, c'est ravio... euh, non c'est Saint Patrick's Day ! Autant vous dire qu'en bons touristes, on avait sorti l'artillerie, et pas la plus légère ! Chapeaux, drapeaux de l'Irlande, vêtements verts bien sûrs, mais aussi teinture de cheveux en verts, avec paillettes s'il vous plait, et maquillage sur les joues. Des vraies mascottes ! Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça a plutôt bien fonctionné puisque d'autres touristes nous ont pris pour des Irlandais typiques... passons sur le fait qu'il n'y ait que deux blonds dans le groupe, m'enfin si on peut faire plaisir...


Sinon donc la Saint Patrick, c'est avant tout une énorme parade typique, de chars et de défilés et des fanfares de tous les pays... Et c'est pas l'originalité qui manque ! Qui a dit : "ni le ridicule pour certains" ?




Etonnamment, le lundi, jour de la Saint Patrick, aura été le jour où nous n'avons vraiment fait qu'un seul pub... Mais il faut dire que le cadavres de bières et de cidres à laissés à l'appart parlent d'eux-mêmes quant à l'état dans lequel nous étions déjà lorsque nous nous y sommes rendus !




Avant de refermer ce chapitre, une petite leçon qui vous sera sûrement bien utile sur les coutumes de maquillage tolérés le jour de la Saint Patrick :




Ce sont ces petits détails toujours bons à préciser qui font toute la différence !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quelle audace et quel courage de sortir comme ça quand même! L'alcool a surement aidé ce brave soldat...