mercredi 5 mars 2008

Les joies du VélÔuse !

Toute personne qui a vécu dans la ville rose le sait, il n'y a rien de mieux qu'un dimanche après-midi ensoleillé dans Toulouse... Le stress de la semaine est loin, les familles promènent leurs chiens et leurs enfants, et toute la ville se laisse vivre sur les bords de la Garonne. Durant un jour, Toulouse devient un grand village où tous les gens oublient qu'ils vivent dans la quatrième ville de France.

Journée sans voiture, musées gratuits... il n'y a pas à dire, mais la ville fait de gros efforts pour offrir un cadre de vie agréable !










Journée sans voiture dans le centre-ville donc, et l'occasion idéale de tester ces fameux VélÔToulouse (prononcer "VélÔuse", c'est plus mieux !). Et y'a pas à dire, c'est vraiment le top ! Bon, c'est vraiment un vélo citadin avec une bécane qui pèse 22 kg, mais c'est très simple d'utilisation, et il y a des bornes vraiment partout disséminées dans le centre. Je n'attends qu'une chose : que ça débarque à Bordeaux !





2 commentaires:

Anonyme a dit…

sur les 2 premières photos, vous faites un book pour intégrer une boite de mode non? :p
A Prague, y'en a qques uns mais pas dans le centre (c'est très con!), ils sont super ridicules, au look communiste, pays de l'Est!

Anonyme a dit…

ça n'engage que moi mais "vélouse" me fait davantage penser à "vélo pour tarlouze" que "vélo toulouse"!!!!!