samedi 1 mars 2008

On dirait le Sud

Il y en a qui profitent de leurs vacances d'hiver pour partir affronter fort logiquement les pistes enneigées. Cela peut couler sous le sens, mais moi, je ne fais jamais rien comme tout le monde ! Cette courte semaine de repos (bien que l'ISIC ne soit pas non plus un travail de forçat, il faut bien le reconnaître) a donc été l'occasion pour moi de (re)découvrir quelques endroits du Sud de la France. Pêle-mêle de l'itinéraire : Montpellier, Palavas les Flots, Nîmes, le Cap d'Agde, Perpignan, le Perthus (pas pour le tourisme, vous vous en doutez !), Narbonne, et puis un petit détour par Toulouse. Alors bien sûr, en sept jours, le compteur kilométrique s'est affolé, mais j'en ai gardé des images plein la tête, et une bonne bouffée d'oxygène pour recharger les batteries, sans avoir à se taper la honte avec des moufles trop grosses et une combinaison de ski décidément bien trop flashy...

Je ne connaissais pas du tout Montpellier, mais je dois dire que je n'ai pas été déçu du voyage. Une ville cosmopolite avec un esprit très jeune et animé comme Toulouse, mais qui sent bon les vacances. Là-bas, aucun stress, il suffit de regarder les gens flâner dans les rues. Le terrain de jeu idéal pour ces quelques photos prises avec Sandy, et que l'on ne voulait pas spécialement "touristiques". Ces quelques photos prises dans l'instant sont donc des petits coins rares et précieux de la ville qui en font tout son charme.











1 commentaire:

Anonyme a dit…

"Mais que c'est joliiii!" ("oh! y'a la télé!")
:)