mercredi 26 mars 2008

Saint Patoche à Dublin !



Un voyage que la bande attendait impatiemment ! Tous se retrouver à Dublin, et pas n'importe quand, pour la Saint Patrick en plus ! C'est dans une ambiance colonie de vacances que la République tchèque, l'Espagne et la France se sont retrouvés à Dublin grâce à l'invitation de notre ami Gaëtan. Un remake de l'Auberge espagnole ? Pas loin, en effet...
Cinq jours... que ça passe vite finalement ! Difficile de résumer ces cinq jours très intenses en quelques lignes et vous retransmettre tout ce qu'on a vécu à travers un clavier.

Comment résumer... déjà je ne vais pas mentir, on a plus fréquenté les pubs que les musées, c'est le cas de le dire. Quelques chiffres : 5 jours, 5 soirées, 13 pubs, et un estimation approximative de plus de 1000 € dépensés en alcool pour 6 personnes durant le séjour. Voilà qui ne renie pas la réputation de la capitale irlandaise !

Côté vie pratique, séjour tout aussi intéressant. Après avoir fait la connaissance de la nouvelle colocataire de Gueguette et de ses très... très... très nombreux amis... un peu cleptomanes (je suis encore tout retourné par le vol de l'annuaire et de l'ampoule des toilettes !), nous avons dû faire face à une panne de douche (oui là bas ça peut tomber en panne !), et à une rupture de... papier toilette ! Connaissant le groupe, vous devez savoir que ce fut une véritable catastrophe !


Sinon nos avons eu la chance de côtoyer pendant cinq jours son autre colocataire vietnamienne, un chouia maniaque (vous connaissez "Friends" ? à côté d'elle, Monica est une vraie bordélique !). Il n'empêche, grâce à cette jeune fille, nous avons appris comment faire une vaisselle et comment, grâce à une technique révolutionnaire incluant un verre d'eau et un robinet, prendre une douche alors qu'elle est en panne. Et puis il reste ce mystère concernant une bassine grise qui servirait à faire des activité trop personnelles pour être évoquées en public. Jessica Fletcher est sur le coup.

Bref ambiance ! Je sens que notre ami Gueguette va prendre bien du plaisir !


Ci-dessus trois zigotos découvrant les joies de la puberté !





2 commentaires:

sophie a dit…

1OOO euros!!!!!!!!!non ton calcul est mauvais c'est imposs...tu as raison difficile de resumer ces 5 jours quoi qu'il en soit on en aura appris des choses notemment ton attirance lugubre pour les statuts!!!!!!!!

Anonyme a dit…

OMG! j'avais oublié cet épisode tragique de l'annuaire!
côté puberté, fier de ne pas souffrir d'une Sylvanite aigüe(rasage 2 fois par jour...au moins!).