jeudi 27 mars 2008

Saint Patoche : le temps des visites


Bon, là vous vous dîtes qu'on n'a fait que picoler durant cinq jours, et vous n'auriez pas totalement tort. Et pourtant, et pourtant, on a aussi effectué notre caution culturelle, comme quoi !


Eh oui, dès le samedi nous avons arpenté les rues plutôt mouillées du vieux Dublin, l'occasion de prendre de belles photos en noir et blanc...

Tsaquet a aussi appris à singing in the rain !


Mais c'est surtout le mardi, le dernier jour que nous avons à fond profité des visites. Un tour vers la National Gallery de Dublin présentant ma foi quelques toiles intéressantes, nous avons surtout découvert le Trinity College, une université fondée en 1592, ce qui en fait la plus ancienne de l'Irlande.


Elle est encore en activité et est parmi les plus sélectives d'Europe. Autant dire qu'elle est réputée. Un lieu exceptionnel dans ces bâtiments, une ancienne bibliothèque regroupant des milliers d'ouvrages anciens. Interdit de photographier les lieux malheureusement, mais c'est compréhensible, pour la sécurité des livres.

Ce jour-là, nous aurons arpenté pas moins de cinq pubs, dont un tchèque ! L'occasion de manger dans un pub typique, d'aller voir le célèbre Temple Bar et d'écouter de la musique irlandaise en live.



Ci-dessous la dernière photo du dernier pub que nous avons fait, avant de repartir sans dormir direction l'aréoport... Merci encore à toi Guéguette de nous avoir si bien accueilli et surtout d'avoir tenu les soirées à répétition sachant que tu bossais en même temps. Je suis certain que pas un ici n'oubliera ces cinq jours passés ensemble. ;)


1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'adore l'intensité de ton blog :)
ça me fait rever!