jeudi 27 mars 2008

Saint Patoche : un dimanche à la mer !



Il y a quelque chose d'intéressant à savoir quand des Français voyagent à Dublin, c'est que là-bas, les machines automatiques vous filent du fric pour prendre le train ! C'est toujours bon à savoir je pense hein ! Et en plus ils nous font de la monnaie. Non moi je dis, la SNCF devrait en prendre de la graine ! (pour ceux que ça intéresse, c'est la troisième machine en partant de la droite en entrant dans la gare !)



Bref après avoir commencé à goûter aux joies des pubs, nous sommes allés voir la mer le dimanche, à Howth, plus précisément. Et y'a pas à dire, ça fait du bien de sentir l'iode !


L'iode et les phoques ! Oui on a vu des phoques, incroyable non ? Oui bon c'est peut-être anecdotique pour toi lecteur, mais on est bien restés dix minutes à les photographiques ces coquins, qui semblaient même en redemander !

Bref après cette petite visite sur le port (vous noterez le beau temps malgré le vent, hein, qui a dit qu'il pleuvait tout le temps en Irlande ?), nous nous sommes engagés pour une bonne (très bonne même, deux à trois heures) de marche le long des falaises. L'occasion de prendre quelques photos et de respirer à plein poumons l'air de... ben de la mer, encore !



Une photo du paysage quand même, histoire de ne pas voir que nos tronches...




Mais très vite on revient aux fondamentaux en tapant la pause !



Au fond, une journée plutôt tranquille, comme un dimanche, histoire de bien prendre des forces avant le jour de la Saint Patrick. Ce qui ne nous a bien sûr pas empêché de faire un tour dans le pub du coin (le septième du séjour déjà quand même !), et d'essayer le très célèbre Fish and Chips !



Sympa hein ! Et c'est ainsi que s'achève cette petite journée par le retour en train (gratuit bien sûr, m'enfin !)



1 commentaire:

Anonyme a dit…

This is great info to know.