jeudi 29 novembre 2007

Une histoire de Frigo


Le plus dur quand on s'en va à des centaines de kilomètres de chez soi, c'est toute la logistique. Surtout quand comme dans mon cas on part assez loin pour emporter toute sa vie, mais quand même suffisamment près pour pouvoir assez facilement et régulièrement retourner au bercail.

Ça se vérifie surtout lors du déménagement par exemple : le moindre problème prend des proportions énormes. Je cite en vrac : d'abord on loue un camion pour deux jours, on arrive le lundi à Bordeaux avec ce véhicule énorme et on apprend par l'agence que finalement la signature du bail et l'état des lieux ne pourra pas se faire comme prévu, et sera repoussé jusqu'au mercredi. Le mercredi on signe finalement les papiers (c'est fou de voir comme l'agence est gentille avec nous à ce moment précis !). On fait l'état des lieux, et on découvre un appartement dans un état lamentable, pas du tout nettoyé. Je soupçonne même l'ancienne locataire (oui c'était une fille) de ne pas avoir fait le ménage du temps où elle y résidait. Bref, même l'expert est impressionné. On continue les petits tracas ? Un appartement situé au quatrième étage et comme par hasard l'ascenseur qui tombe en panne ce jour-là !

Bref, le mercredi, à 20 heures, et grâce à l'aide de la cousine, on arrive en fait à bout du gros œuvre et l'appartement devient habitable, à un détail près : le Frigo. Car comme le dit Cuisinella, le cœur de la maison, c'est quand même la cuisine ! Une cuisine sans Frigo c'est comme un été sans soleil, une boîte de nuit sans son DJ, une station de ski sans neige et tire-fesses… bref, c'est surtout la tuile pour bouffer quoi !

Et c'est sans compter sur l'aide de mon agence F*biiip* que j'ai du relancer pendant un mois avant qu'on me le remplace. Je vous jure, carburer pendant un mois au kebab, sandwich et McDo', devoir aller tous les jours au Champion du coin pour s'approvisionner parce qu'on peut rien conserver, au bout d'un moment, c'est le désordre à l'intérieur !

Mais maintenant, je suis content, j'ai un frigo tout beau, tout neuf et je peux faire la cuisine, youpi ! Mais laissons Pierre et Maryse vous présenter ce bijou de technologie :




"Doté d'une capacité de 114 litres, le réfrigérateur Beko TSE 1230 F est l'outil indispensable des appartements étudiants. Regardez comme il est facile à transporter avec son poids réduit 31 kilos ! Je vous invite à ouvrir la porte et à constater l'élégance de l'appareil, avec ses étagères en verre qui donnent un aspect des plus reluisants. Et ce réfrigérateur vous est proposa pour le prix imbattable de 199 € ! Oui, pour seulement 199 € vous disposez du dernier réfrigétateur Beko TSE 1230 F, la prise électrique, le compartiment congélation, et si vous répondez sous 7 jours, nous vous offrons en cadeaux ces deux magnifiques porte-œufs ainsi qu'un bac à glaçons !"

Bref, voilà, reste plus qu'à harceler F*biiip* pour qu'ils daignent me changer le sol de ma chambre et je serai pleinement satisfait !


Aucun commentaire: